Bonjour à toutes et tous,
Le temps était beau, nous étions 52 à la 1ère marche à Virelade.
Comme nous étions 5 animateurs et accompagnants, nous avons fait 2 groupes qui se sont suivis espacés de 50 à 100 m, Paul a pris le 2ème groupe et moi le 1er.
Nous avons fait 9,1 km.
Au bout du lac, il y avait un passage pentu et glissant. Dans le 2ème groupe une personne est tombée; il avait mal à la cheville.
Nous sommes reparti et 1 km plus loin le 2ème groupe nous a rattrapé du fait que l'on s'était arrêté pour regarder une machine à vendanger et Paul m'a dit que le blessé avait mal. J'ai cru bon de raccourcir un peu le parcours pour revenir plus rapidement à Virelade. Finalement, ça faisait exactement la même distance.
Quand nous sommes arrivés au niveau de la mairie de Virelade, j'ai proposé à mon groupe de boire et manger.
Jean Yves P nous a rattrapé et m'a dit qu'il allait chercher sa voiture pour aller récupérer le blessé qui s'était arrêté et Anne Peyre était restée avec lui. Du coup Paul m'a demandé de ramener les 2 groupes jusqu'à l'église et lui attendait Jean Yves pour aller chercher le blessé et Anne.
A leur retour, j'ai donné une déclaration d'accident au blessé en lui demandant où il souffrait. Ce n'est plus la cheville mais du genou à la cheville.
Avec Paul, nous avons conseillé d'aller à l'hôpital Robert Picqué faire un examen.
Ce matin, j'ai eu des nouvelles et il a une entorse des ligaments latéraux du genou et une à la cheville.
Par conséquent,
nous invitons fortement les personnes qui ont un "certain poids" ou des "difficultés à marcher souplement" de se munir de bâtons pour s'assurer un meilleur équilibre dans les passages un peu plus difficile.
Merci à Paul pour sa participation et aux accompagnants sportifs : Maryse, Anne et Michel pour leur aide.
Bon début d'année quand même.
Clément