CR / RANDO 15
Mercredi 5 mars 2025
LANTON
La météo prévoyant une très belle journée 🌞, Jean-Yves emmène sa petite troupe de 17 randonneurs randonner sur une partie du Bassin pour notre plus grand plaisir sur un tracé de 16,17 km.
Nous quittons le Golf des Aiguilles d’un bon pas, traversons la forêt et arrivés à Andernos, nous avons pu admirer de magnifiques mimosas qui ont embaumé une partie de notre parcours.
Nous sommes stoppés dans notre élan car un petit ruisseau nous oblige à le traverser : certains préfèrent se mouiller les chaussures, d’autres empruntent un tout petit pont un peu plus loin, en espérant qu’il ne se brise pas sur notre passage...
Nous reprenons notre marche et à nouveau un obstacle, cette fois-ci de taille qui nous oblige à se poser la question : comment le contourner ? Aucun moyen car un grillage a clôturé une partie de la forêt. Seule option : enjamber la barrière.
Arrivés de l’autre côté, aucune foulure n’a été signalée….
Nous sommes tous des Pros !
Après toutes ses émotions, nous voici arrivés sur le Bassin par la plage de Taussat. Nous sommes à marée basse et nous pouvons fouler le sable et profiter du soleil, respirer l’air marin et admirer les jolies villas.
Pour notre pause déjeuner située au Port de Cassy, qui est un port ostréicole ouvert toute l’année, Jean-Yves propose d’acheter des huîtres.
Le propriétaire du lieu nous installe des tables et des chaises afin d’être plus à l’aise pour les déguster…et….sans oublier le vin blanc offert par Jean-Yves qui ne s’est pas brisé malgré toutes nos mésaventures…😉
Nous sommes restés un bon moment avec tout ce confort…. Mais nous sommes obligés de lever le camp et nous voici repartis.
Sur le Port de Cassy est installé un panneau LED numérique conçu par Display Media qui permet de donner des informations sur les marées et notamment sur les risques de submersion.
Une échelle exprimée en Cotes Marines permet d’évaluer le niveau de la mer. Le pitch de 5,9 mm assure un haut niveau de résolution, parfaitement adapté aux environnements extérieurs.
Nous longeons les petits ports alentours, retrouvons notre forêt, suivons un petit ruisseau qui nous oblige à le traverser tout en essayant de rester au sec….
Après toutes ses mésaventures, nous retrouvons nos véhicules et remercions Jean-Yves pour cette très belle journée dépaysante et très sportive.
Merci également à Maryse, Jean-Luc et Bruno.
Lanton - Lanton RSB | OpenRunner
Découvrez le parcours 'Lanton RSB' sur OpenRunner ! De quoi profiter des paysages de Lanton